La sucrerie tunisienne de Béja a repris ses activités ce lundi 23 février 2026, après un arrêt depuis juin 2024. C’est ce que soutient le directeur de production de cette usine aux arrêts, Ramzi Houimli, a déclaré lors d’un entretien avec la radio nationale. Houimli assure que les équipements de raffinage du sucre brut avaient été remis en marche et que les employés de l’équipe du matin avaient repris leur poste. Il a ajouté que la production de sucre reprendrait d’ici la fin de la semaine, précisant que tous les tests nécessaires avaient été effectués sur les différentes unités de production et que les mesures de sécurité avaient été vérifiées avant la reprise de l’activité.
Notons que c’est la 7ème fois en l’espace de 4 ans (13.9.2022, 15.5.2022, 13.9.2023, 21.12.2023, 31.3.2024, 5.8.2024 et 20.2.2026) qu’on entend que cette usine va redémarrer. Africanmanager a essayé de s’en assurer et demandé au ministère concerné de nous accorder l’autorisation d’un reportage vidéo et rédactionnel. La réponse du ministère, via son attaché de presse a été « Le chef de l’Etat s’en occupe » !








