Une enquête a été ouverte à la suite d’un incident survenu la semaine dernière dans la délégation de Sbiba (gouvernorat de Kasserine), impliquant 18 élèves de sixième année de l’école primaire « El Jebbas », ayant présenté des troubles abdominaux suite à la consommation d’un produit alimentaire.
Des échantillons d’un produit de consommation ont été prélevés et soumis à des analyses de laboratoire, après que les élèves ont consommé des graines de tournesol acquises auprès d’un commerçant local.
Dans une déclaration à l’Agence TAP, lundi, le directeur régional de l’Instance de la Sécurité Sanitaire des Produits Alimentaires (INSSPA), Naceur Mhamdi a indiqué que ce produit constitue une piste privilégiée sans être, à ce stade, formellement établi comme étant à l’origine de l’incident, dans l’attente des résultats des analyses permettant d’en déterminer les causes exactes et d’engager les mesures appropriées.
Il a, par ailleurs, précisé que les élèves concernés ont reçu les soins nécessaires et ont quitté l’hôpital après amélioration de leur état de santé.
Par ailleurs, une vaste opération de contrôle sanitaire sera bientôt lancée, à l’occasion de l’Aïd Al Idha, outre le contrôle des espaces de commerce de détail et de gros, a souligné la même source.
Kasserine : contrôle sur les produits de consommation
- Publicité-








