AccueilActualitésAbdelatif Mekki met fin à la mission de Samira Merai !

Abdelatif Mekki met fin à la mission de Samira Merai !

L’ancienne ministre de la Santé, Docteur Samira Marai, a été démis de sa fonction de chef du département des maladies pulmonaires à l’Hôpital de la Rabta à Tunis, et ce depuis le  2 juillet 2020, par une décision prise par le ministre de la Santé Abdelatif Mekki, en date du 14 juillet 2020.

- Publicité-

On rappelle que Merai  a vivement critiqué la situation lamnetable de son service à la Rabta, notamment au cours de la propagation rapide du coronavirus en Tunisie. « Nous travaillons seulement avec deux infirmiers qui couvrent 12 heures de travail sans arrêt….C’est vraiment honteux et inhumain.», a-t-elle assuré.

Elle a, encore,  évoqué le manque pratiquement de tous les médicaments et a, dans ce contexte,  alerté les autorités concernées sur cette question depuis le mois de mai dernier.

Marai a également mis en garde, dans ce sens, contre une deuxième vague du coronavirus qui pourrait frapper le secteur de la santé publique alors que les conditions sont déjà difficiles.

On se demande alors si les  » dangereuses révélations  » de Samira ont été derrière la décision de Mekki?

Ancienne membre d’Afek Tounes, un parti qu’elle avait quitté en 2019,  Merai, a occupé le portefeuille de la Santé sous Habib Essid en 2015, et pour une période dans le gouvernement de Youssef Chahed.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,454SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles