AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelActivation d'une application informatique pour l'attribution d'un identifiant unique aux étrangers

Activation d’une application informatique pour l’attribution d’un identifiant unique aux étrangers

L’accès à une application informatique, première expérience pilote mise en place au bureau des Etrangers du district de Sûreté Nationale à la Marsa, a été activé hier lundi.

Selon la directrice générale de l’Observatoire national des migrations, Ahlam Hammami, cette application permettra d’attribuer aux étrangers un identifiant unique, en attendant de la généraliser dans 69 postes de police.

Elle a affirmé, dans une déclaration à l’Agence TAP, que cette initiative s’inscrit dans le cadre d’un partenariat entre l’Observatoire National des Migrations et la Direction Générale de la Sûreté Nationale avec l’appui logistique de l’Organisation Internationale pour les Migrations, soulignant que l’expérience pilote au district de sureté de La Marsa devra durer 40 jours, avant de la généraliser dans 69 postes de police.

Hammami a indiqué que la mise en place de l’application informatique a pour objectif d’unifier les procédures et prendre connaissance du nombre des étrangers en Tunisie, qui s’élève à environ 59 000 migrants réguliers et irréguliers, précisant que ce nombre devrait augmenter, compte tenu de l’afflux de migrants irréguliers en Tunisie.

Elle a relevé que l’attribution d’un identifiant unique aux étrangers permettra d’éviter les fraudes et d’uniformiser les procédures d’obtention des pièces d’identité dans tous les bureaux des étrangers au sein des postes de police.

Il est à noter que l’Observatoire National des Migrations a organisé hier lundi en partenariat avec la Direction Générale de la Sûreté Nationale relevant du Ministère de l’Intérieur et l’Organisation Internationale pour les Migrations une visite au bureau des Etrangers au district de Sûreté Nationale de La Marsa, à l’occasion de l’activation de l’application informatique et des équipements mis en place dans ce bureau.

- Publicité-

3 Commentaires

  1. C’est gentil, merci ! Dommage qu’avec ce programme on ne commence pas, si jamais, par les habitants en général. On prend bonne note: nous, « les étrangers » on est suspects

  2. C’est gentil, merci ! Dommage qu’avec ce programme on ne commence pas, si jamais, par les habitants en général. On prend bonne note: nous, « les étrangers » on est suspects

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,018SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -