AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelAfek Tounès appelle Rached Ghannouchi à cesser les tentatives de porter atteinte...

Afek Tounès appelle Rached Ghannouchi à cesser les tentatives de porter atteinte à l’unité de l’Etat

Afek Tounès a affirmé mercredi son refus absolu d’un retour au système politique d’avant 25 juillet 2021, système responsable, selon le parti, de la crise globale et multidimentionelle que vit le pays.

Dans une déclaration, le parti appelle Rached Ghannouchi à respecter la volonté des Tunisiens et à cesser les tentatives de porter atteinte à l’unité de l’Etat et de ses institutions.

Le parti estime que les tentatives de retourner à l’avant 25 juillet 2021 s’expliquent par le trébuchement du processus de réforme, la concentration des pouvoirs entre les mains du président de la République et l’exclusion des organisations et des partis politiques, ce qui a conduit, souligne la même source, à un glissement progressive vers un régime autocratique au lieu de la rectification du processus de transition démocratique.

Dans sa déclaration, Afek Tounès dénonce les tiraillements politiques « absurdes » et appelle à l’impératif de sauver le pays et de trouver des solutions pratiques et réalistes à la situation financière, économique et sociale qui laisse présager une grave crise non sans conséquence sur la vie des citoyens et les services de base.

Sur un autre plan, le parti précise que sa déclaration intervient à l’issue de la réunion, lundi, du bureau du parlement (suspendu depuis le 25 juillet 2021) et la planification d’une plénière avec pour ordre du jour l’annulation des mesures exceptionnelles.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,007SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -