AccueilPresse localeAffaire Chourabi et Guetari : Les deux journalistes seraient détenus à...

Affaire Chourabi et Guetari : Les deux journalistes seraient détenus à Benghazi, chez les forces de Haftar, selon Ridha Mahdhi

Ridha Mahdhi, président de l’association « Fraternité tuniso-libyenne » à Ben Guerdane a affirmé à Mosaïque FM que les deux journalistes tunisiens enlevés en Libye, Sofiane Chourabi et Nadhir Guetari, se trouvent actuellement dans un quartier qui connait des conflits intenses à Benghazi

Mahdhi a également remarqué que les deux hommes sont séquestrés par un groupe qui se fait appeler «la brigade 204» relevant des forces du général Haftar.

« La situation actuelle en Libye fait qu’aucune partie ne veut revendiquer l’enlèvement des journalistes surtout après les incidents de Charlie Hebdo en France. Les factions libyennes cherchent une légitimité au niveau international et le fait de revendiquer l’enlèvement de journalistes est très mal vu par les grandes puissances internationales », a estimé le président de l’Association.

Il a ajouté que seul le chef de la Mission d’appui des Nations Unies en Libye (MANUL), Bernardino Léon qui parraine les pourparlers entre les parties libyennes à Genève peut intervenir pour libérer les deux journalistes séquestrés.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -