AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelAffaire de "complot contre la sûreté de l'Etat" : Le RTDL contre le...

Affaire de « complot contre la sûreté de l’Etat » : Le RTDL contre le procès à huis clos

Le Réseau tunisien des droits et libertés a, dans un communiqué publié dimanche, exprimé son  » refus absolu du procès à huis clos dans l’affaire dite « complot contre la sûreté de l’Etat ».

En prévision de l’audience du mardi 4 mars qui se déroulera à distance sur décision du Tribunal de première instance de Tunis, le Réseau souhaite plus de transparence judiciaire et exige le retour aux procès publics dans cette affaire en présence des médias, des observateurs et de la société civile avec leur retransmission en direct sur la chaîne de télévision nationale.

Le réseau composé de partis, d’organisations et d’associations a appelé au respect de toutes les garanties d’un procès équitable conformément aux normes internationales, en présence des avocats ainsi que des familles des détenus.

Les faits de l’affaire de  » complot contre la sûreté de l’Etat » remontent au mois de février 2023 quand les forces de sécurité ont mené un vaste coup de filet visant nombre d’hommes politiques, de militants de la société civile et des avocats.
Les accusés devraient répondre de « la formation d’une entente dans le but de tramer un complot contre la sécurité intérieure et extérieure de l’Etat ».

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -