AccueilActualitésAfrica Investment Forum : L’édition 2021 est reportée jusqu’à nouvel ordre

Africa Investment Forum : L’édition 2021 est reportée jusqu’à nouvel ordre

L’édition 2021 de l’Africa Investment Forum, prévue du 1er au 3 décembre 2021 à Abidjan, est reportée jusqu’à nouvel ordre, et ce, à l’issue des consultations menées avec le gouvernement de la Côte d’Ivoire et le Conseil d’administration du Groupe de la Banque africaine de développement(BAD), annonce la BAD.

- Publicité-

Et de préciser dans un communiqué, publié, lundi, que le président du Groupe de la BAD, Akinwumi A. Adesina, a déclaré que : « L’Africa Investment Forum est le premier marché de l’investissement en Afrique. Plusieurs milliards de dollars de projets d’investissement étaient programmés lors des boardrooms (salles de transactions) avec les promoteurs de projets et les investisseurs à l’occasion de cette édition.

« Malheureusement, avec l’augmentation des restrictions de voyage à l’échelle mondiale en raison de la variante Covid-19 appelée Omicron, et les inquiétudes accrues en matière de santé et de sécurité, il est nécessaire, à regret, de reporter l’événement. La santé et la sécurité de chacun passe avant toute autre considération », a encore souligné le responsable.

Le Groupe de la BAD et le gouvernement de la Côte d’Ivoire ont remercié, à cette occasion, les participants et les délégations qui étaient attendus sur place, et se réjouissent à l’idée d’accueillir l’événement à une date ultérieure.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,918SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles