AccueilAfriqueAfrique du Sud : Le destin de Cyril Ramaphosa du ressort  de son...

Afrique du Sud : Le destin de Cyril Ramaphosa du ressort  de son parti

Le sort du président Cyril Ramaphosa toujours en suspens. Une réunion urgente de son parti, le Congrès national africain en sa présence, a été reportée vendredi 2 décembre. Le dirigeant sud-africain est sur la sellette soupçonné d’avoir voulu cacher au fisc et à la police une grosse somme d’argent en liquide retrouvée dans l’une de ses demeures suite à un cambriolage.

Le trésorier général du parti a déclaré aux journalistes que les hauts responsables de l’ANC discuteraient du rapport avant de se réunir à nouveau en vue d’un débat parlementaire mardi 6 décembre.  » Dans sa sagesse, le Comité exécutif national de l’ANC, a décidé qu’il souhaitait que la question soit d’abord traitée par les hauts cadres du parti, puis par le Comité de travail national avant de leur être présentée. Nous comprenons l’urgence. C’est pour cela que nous voulons que ce soit fait avant le 6 décembre », a-t-il indiqué.

Et effectivement le temps presse car le 6 décembre, le Parlement doit se réunir en séance extraordinaire pour examiner les recommandations du rapport et potentiellement ouvrir un processus en vue d’un vote pour destituer le chef de l’Etat.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,018SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -