Afrique : Inauguration de SHINOON, première plateforme de financement participatif au Comores

Afrique : Inauguration de SHINOON, première plateforme de financement participatif au Comores

par -

L’inauguration de la plateforme de financement participatif SHINOON a eu lieu mercredi 7 mars au Palais du Peuple de Moroni. L’Ambassadrice était présente pour réaffirmer l’engagement de la France au service de projets comoriens ambitieux et innovants.

Après plus d’un an de développement, la plateforme SHINOON a été inaugurée le mercredi 7 mars en présence de ses deux fondateurs : Amine Bourhane et Cendrars-Smaël Mirghane. Les déclarations des différents partenaires tels que la Banque de Développement des Comores, l’Union des Chambres de Commerce et d’Industrie des Comores ou l’Ambassade de France ont été univoques : le financement participatif est l’un des leviers essentiels pour qu’émergent de nouveaux projets aux Comores, portés par de jeunes talents parfois sans ressources pour les développer autrement.

La convention de partenariat entre SHINOON et la Banque de Développement des Comores a été signée à cette occasion, garantissant aux futurs porteurs de projets des conditions d’accès à l’emprunt défiant toute concurrence. Le public a pu découvrir les stands des initiatives qu’il est déjà possible de soutenir sur la plateforme comme le projet d’hydroponie Greenloads ou le projet de l’association Banda Bitsi pour protéger les mangroves de Moron

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire