AccueilSportAfrobasket-2017 - les joueurs de la sélection nationale réclament leurs primes après...

Afrobasket-2017 – les joueurs de la sélection nationale réclament leurs primes après le titre continental

 Les joueurs de la sélection nationale de basket-ball, vainqueurs en septembre dernier à Tunis de l’Afrobasket-2017, ont réclamé leurs primes de victoire, lors d’une réunion tenue dimanche avec le président de la fédération tunisienne de la discipline, Ali Benzarti.

A l’issue de cette réunion qui s’est déroulée en présence également du vice-président de la fédération, Sofiène Jeribi, de l’entraineur national, Mario Palma, et son adjoint Walid Zerida, le joueur Radhouane Slimane a déclaré sur le site officiel de la fédération, que « les joueurs attendent depuis plusieurs mois le règlement de ces primes tout en prenant en considération la conjonctue actuelle du pays, mais il est temps maintenant que les parties responsables tiennent leurs promesses d’autant que plusieurs joueurs comptent sur ces primes pour honorer leurs engagements ».

« Puisque les choses ne sont pas claires, nous avons réitéré notre demande de percevoir nos primes dues après un titre laborieusement décroché », a ajouté le joueur.

Ben Slimane a indiqué que les joueurs veulent aborder leur préparation pour les qualifications à la coupe du monde en toute concentration et ne veulent pas que cette ffaire affecte leur mental et perturbe leur concentration.

De son côté, Ali Benzarti a précisé qu' »il est légitime que les joueurs de la sélection nationlae revendiquent leurs dus avant la fin de la saison et le début de la préparation pour les prochaines échéances », ajoutant que « l’octroi des primes de victoire n’est pas du ressort de la fédération, et c’est le ministère de tutelle qui a fixé les critères et a promis de doubler les sommes accordées en cas de victoire continentale ».

« Je suis sûr que le ministère et la présidence du gouvernement vont satisfaire les demandes des joueurs pour qu’ils se penchent sur leur préparation en prévision de la deuxième étape des qualifications à la coupe du monde, qualificative aux jeux olympiques de Tokyo-2020 », a souligné le président de la FTBB.

- Publicité-

1 COMMENTAIRE

  1. Malheureusement, on ne peut pas établir la confiance entre nous en se basant sur des mensonges.
    Cette denrée n’est pas nouvelle en Tunisie et toutes les crises sociales que nous vivons en Tunisie ont pour origine un mensonge ou une promesse non tenue.
    Nos responsables manquent peut être du courage pour dire la dure vérité à leurs vis à vis avant d’engager leur parole, qui ne doit être que crédible.
    Ils sont en partie responsables dans ce sens des malheurs de certains Tunisiens, qui de leurs parts doivent être plus patriotiques.
    Nos grands parents ont laissé leurs vies pour que notre drapeau flotte avec honneur au ciel international.
    Nos élites ont fait honneur et plaisir à tous les sportifs Tunisiens, et ont gagné l’amour des citoyens qui attendaient une petite joie pour hisser un peu la tête.
    Merci les héros, mais notre amour à ce que nous faisons pour la Tunisie dépasse de loin ce que nous attendons d’elle comme récompenses matérielles (légitimes dans un peuple juste et reconnaissant).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -