Ahmed Brahim dément Ghannouchi

A la suite de l’affirmation de Rached Ghannouchi à France 24 qu’Ahmed Brahim était l’un des leaders politiques à avoir proposé le nom de Mahdi Jomâa pour le poste de Chef de Gouvernement , Ahmed Brahim a démenti cette information , soulignant qu’il ne connaissait pas Mahdi Jomâa et que son parti ,Al-Massar ,n’a pas appuyé sa candidature, ni participé à la séance de son élection .

Il a toutefois donné à Assabahnews , un éclairage sur un entretien entre Ghannouchi et lui-même au sujet de Mahdi Jomâa . Il a soutenu que le Nom de Mahdi Jomâa a été proposé , par Ameur Laârayedh , lors d’une réunion avec le Quartet , mais devant les réserves de plusieurs participants , Ennahdha n’a plus évoqué le nom de Jomâa . Ahmed Brahim affirme , alors qu’il a appelé Rached Ghannouchi pour comprendre pourquoi le nom de Jomâa a été totalement oublié ,et Ghannouchi de répondre que des dirigeants d’Ennahdha n’étaient pas d’accord sur cette candidature , et que le parti est en train de discuter le sujet pour aboutir à un consensus là-dessus . Et la discussion s’est arrêtée là , souligne Ahmed Brahim .

Il est à rappeler que Rached Ghannouchi a déclaré à France 24 que Mahdi Jomâa n’était pas le candidat d’Ennahdha , mais celui de l’UTICA , et des partis de l’opposition . Il a affirmé que Widad Bouchammaoui a été la première à l’avoir proposé , puis c’était Ahmed Brahim leader d’Al-Massar , et ensuite Houcine Abbassi , et Ennahdha ne l’a appuyé qu’à la fin , lorsque la candidature de Ahmed Mestiri n’a pas été retenue et lorsque la candidature de Jalloul Ayad ,que le parti islamiste a soutenu en dernier, a été écartée.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,006SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -