AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelCommémoration du 40e jour de la mort d’Ahmed Brahim

Commémoration du 40e jour de la mort d’Ahmed Brahim

Al-Massar organise une manifestation culturelle et politique à l’occasion de la commémoration du 40e jour de la mort de son ancien secrétaire général Ahmed Brahim.

Cette rencontre se tiendra le 28 mai 2016, de 15h à 19h, au Palais des Congrès à Tunis, et sera une occasion pour saluer la mémoire du regretté Ahmed Brahim, ancien président d’Al-Massar.

Samir Taïeb, l’actuel secrétaire général d’Al-Massar a considéré que la mémoire d’Ahmed Brahim ne tombera jamais dans les oubliettes.

 » La mémoire d’Ahmed Brahim ne tombera jamais dans les oubliettes », a promis Samir Taïeb, l’actuel secrétaire général d’Al-Massar.

Professeur de français à l’université de Tunis, il était aussi membre du bureau national du syndicat de l’enseignement supérieur et a aussi milité au sein de l’UGTT. Après la révolution tunisienne, il a été élu, en octobre 2011, à l’Assemblée nationale constituante (ANC) pour le parti Al-Massar. Il était le seul député à avoir travaillé bénévolement à l’Assemblée, se contentant de sa prime de retraite.

Ahmed Ibrahim était membre du Parti communiste tunisien (PCT) avant de devenir premier secrétaire du mouvement de gauche Ettajdid, fondé en avril 1993.

Militant historique de la gauche tunisienne et fervent opposant à Ben Ali, Il est décédé, le 14 avril dernier, à l’âge de 70 ans, à la suite d’une longue maladie.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,006SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -