Le programme national d’électrification des périmètres agricoles dans le Sud franchit un nouveau cap. Une enveloppe globale de 46,6 milliards de dinars est mobilisée pour déployer un réseau de 3 122 km à travers 15 wilayas méridionales, visant à propulser les cultures stratégiques à haute valeur ajoutée.
Selon les données rapportées par Algérie 360, le ministre de l’Agriculture, du Développement rural et de la Pêche, Yacine Oualid, a affirmé via son compte officiel que le programme d’électrification des périmètres agricoles dans le Sud constitue un projet structurel prometteur.
Cette initiative stratégique est appelée à ouvrir de nouvelles perspectives à l’investissement agricole et à renforcer la production nationale, notamment dans le segment des cultures stratégiques à forte valeur ajoutée.
Lors d’une visite de travail effectuée vendredi dans la wilaya de Ouargla, le premier responsable du secteur s’est enquis de l’état d’avancement de ce mégaprojet national.
Selon les données communiquées par le ministère, ce plan d’envergure permettra de raccorder des milliers d’exploitations grâce à l’extension de 3 122 kilomètres de lignes électriques, bénéficiant directement à 3 540 investisseurs.
Lors d’une visite de travail effectuée vendredi dans la wilaya de Ouargla, le premier responsable du secteur s’est enquis de l’état d’avancement de ce mégaprojet national.
Selon les données communiquées par le ministère, ce plan d’envergure permettra de raccorder des milliers d’exploitations grâce à l’extension de 3 122 kilomètres de lignes électriques, bénéficiant directement à 3 540 investisseurs.








