17 C
Tunisie
mercredi 3 mars 2021
Accueil Afrique Algérie : 66% des Algériens satisfaits de l'action du gouvernement

Algérie : 66% des Algériens satisfaits de l’action du gouvernement

66% des Algériens sont « satisfaits » de l’action du gouvernement, relève un sondage mené par l’université américaine de Princeton auprès d’un échantillon représentatif de 1000 personnes, rapporte APS.

- Publicité-

Pilotée par le professeur Abdulwahab Kayyali, le sondage qui portait essentiellement sur l’appréciation que font les Algériens de leurs dirigeants, a été effectué pour la première fois par téléphone, entre l’été 2020 et l’hiver 2021.

Le sondage qui portait essentiellement sur l’appréciation que font les algériens de leur gouvernement a donné des résultats qui « confortent largement l’exécutif ».

Dans le détail, le sondage de l’université américaine de Princeton rapporte que la même proportion, soit 66% des Algériens, est également satisfaite de la gestion de la crise sanitaire, liée à la pandémie du nouveau Coronavirus (Covid-19) par les autorités du pays, et plus de 50% croient en les chiffres relatifs à la situation pandémique nationale communiqués quotidiennement par le Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus, relevant du ministère de la Santé.

La confiance des Algériens à l’endroit de l’action du gouvernement comprend aussi la lutte contre la corruption.

Selon ce sondage, dont les résultats ont été rendus publics dimanche par le quotidien francophone l’Expression, « l’écrasante majorité des Algériens estime que la corruption est répandue dans les appareils de l’Etat et accorde à l’Exécutif le préjugé positif du combat qu’il mène contre le fléau ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,421FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,392SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles