AccueilAfriqueAlgérie : Bientôt, 3 unités de fabrication de médicaments anti-cancer

Algérie : Bientôt, 3 unités de fabrication de médicaments anti-cancer

Trois unités spécialisées dans la fabrication de médicaments anti-cancer vont entrer prochainement en production, ce qui permettra d’alléger la facture d’importation de ce type de médicaments, a annoncé le ministre algérien  de l’Industrie et de la Production pharmaceutique, Ali Aoun, lors d’une visite de travail à Tizi Ouezzou.
Intervenant   sur une radio locale, il a fait savoir que d’«autres efforts sont en cours pour développer des traitements pour les maladies chroniques afin de couvrir, à court terme, tous les besoins du pays en médicaments essentiels».

Le ministre qui a également visité l’Unité de Novo Nordisk Algérie pour la fabrication de médicaments antidiabétiques oraux (forme sèche pour diabète de type 2),  a souligné à l’occasion la démarche visant à «développer d’une manière rapide l’industrie du médicament, notamment ceux essentiels», indique 24H Algérie.

Ila  ajouté qu’au titre de la convention signée entre son département et celui de l’enseignement supérieur, il est prévu de développer la recherche dans le domaine des plantes médicinales pour produire des médicaments à partir de principes actifs de produits végétaux.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -