AccueilAfriqueAlgérie : Inauguration d'une autoroute reliant 17 wilayas jusqu'à la frontière tunisienne

Algérie : Inauguration d’une autoroute reliant 17 wilayas jusqu’à la frontière tunisienne

Une autoroute algérienne historique construite pour relier 17 wilayas a été achevée, l’entreprise  chinoise CITIC ayant livré samedi le dernier tronçon de 84 kilomètres.

En tant que dernière étape de l’ambitieux projet d’autoroute Est-Ouest, le projet s’étend de Drean dans la wilaya la plus orientale d’El Tarf à la ville de Raml Souk à la frontière tunisienne.

S’exprimant lors de la cérémonie d’inauguration tenue à El Tarf, le Premier ministre algérien Aymen Benabderrahmane a salué l’importance stratégique de l’autoroute pour faciliter considérablement les déplacements des populations et promouvoir les échanges économiques entre l’Algérie et la Tunisie.

Louant la « qualité exceptionnelle du travail », il a ajouté que les ingénieurs et techniciens algériens avaient acquis une précieuse expérience pratique de la construction de l’autoroute.

Au cours de la cérémonie, le directeur général adjoint de CITIC Construction Algérie, Qi Shujie, a déclaré que les ingénieurs chinois, confrontés à des défis tels que le remblayage des routes et les glissements de terrain depuis que l’entreprise a repris la construction de la section en 2017, ont achevé le projet dans les délais.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -