AccueilAfriqueAlgérie : La consommation des produits pétroliers augmente de 3,5%

Algérie : La consommation des produits pétroliers augmente de 3,5%

Le président de l’Autorité de régulation des hydrocarbures (ARH), Rachid Nadil, a annoncé que la consommation nationale de produits pétroliers a atteint 18,1 millions de tonnes en 2023, enregistrant une augmentation de 3,5% par rapport à l’année précédente. Cette hausse est attribuée à la vigueur de la dynamique économique du pays, selon ses déclarations à l’APS relayées par 24 H Algérie.
Nadil a souligné que cette tendance à la hausse devrait se maintenir dans les années à venir, avec l’assurance que les capacités de production nationales sont amplement capables de répondre à cette demande croissante. Il a mis en avant les efforts déployés au cours des dernières années pour parvenir à l’autosuffisance en produits pétroliers, notamment grâce à la réhabilitation des raffineries et à l’augmentation de la capacité de production.
En détaillant les données de consommation, Nadil a noté que la consommation de gasoil a atteint 10,1 millions de tonnes en 2023, en hausse de 4%, et devrait augmenter davantage en raison de la croissance économique anticipée. La consommation d’essence a légèrement diminué de 0,6%, passant de 3,34 millions de tonnes en 2022 à 3,32 millions de tonnes en 2023, tandis que la consommation de GPL carburant a augmenté de 12% à 1,73 million de tonnes.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -