Le directeur général du Fonds national de péréquation des œuvres sociales (FNPOS), a annoncé le lancement d’un nouveau programme de logement et ce, après avoir reçu près de 3.000 subventions de la part de la Caisse nationale du logement (CNL). 29 wilayas sont concernées par ce programme.
Lors d’une présentation devant la Commission de la santé, des Affaires sociales, du travail et de la formation à l’Assemblée populaire nationale (APN), le responsable a fait savoir qu’un concours national d’architecture a été lancé au niveau de 17 wilayas. Dans le détail, il comprend 1.670 unités de logements. Cela au-delà de l’accord conclu avec la caisse nationale du logement.
En vertu dudit accord, les souscripteurs du programme LPA seront exonérés du dépôt d’un deuxième dossier. Celui-ci, leur permet, pour rappel, de bénéficier d’une subvention financière. De ce fait, les dossiers des souscripteurs qui remplissent toutes les conditions seront directement transférés aux services de la caisse nationale.