Le Général d’Armée Saïd Chanegriha, Chef d’Etat-Major de l’Armée nationale populaire (ANP) et la délégation qui l’accompagne, sont arrivés, mardi à Nouakchott, dans le cadre d’une visite officielle en République islamique de Mauritanie, sur invitation du Général de Corps d’Armée El Mokhtar Bolle Chaabane, Chef d’Etat-Major Général des Armées de la Mauritanie, indique un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).
« Dans le cadre de sa visite officielle en République islamique de Mauritanie, sur invitation de Monsieur le Général de Corps d’Armée El Mokhtar Bolle Chaabane, Chef d’Etat-Major Général des Armées de la Mauritanie, Monsieur le Général d’Armée Saïd Chanegriha, Chef d’Etat-Major de l’ANP et la délégation qui l’accompagne, sont arrivés, aujourd’hui mardi 15 octobre 2024, à l’aéroport international de Nouakchott, où ils ont été accueillis par le Général de Corps d’Armée El Mokhtar Bolle Chaabane, en présence de M. l’ambassadeur d’Algérie en République islamique de Mauritanie », précise la même source.
Après la cérémonie d’accueil, le Général d’Armée Saïd Chanegriha, Chef d’Etat-Major de l’ANP « s’est entretenu avec son homologue mauritanien au niveau du salon d’honneur de l’aéroport international de Nouakchott », ajoute la même source.
Lors de cette visite qui « s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération entre l’Armée nationale populaire et les Forces armées mauritaniennes, les deux parties examineront les questions d’intérêt commun », indique le communiqué.