AccueilAfriqueAlgérie : Proposition de loi pour interdire les sociétés étrangères ayant des...

Algérie : Proposition de loi pour interdire les sociétés étrangères ayant des liens avec Israël

Un groupe de députés algérien a présenté une proposition de loi visant à imposer une interdiction générale de toutes les transactions économiques entre les entreprises algériennes et les entreprises étrangères ayant des liens avec Israël.
« L’interdiction des transactions, des produits et des marques qui financent les crimes de l’entité sioniste a déjà recueilli le soutien nécessaire pour être adoptée par le parlement », a déclaré Abdel-Salam Bachagha, député du Mouvement islamiste de la société pour la paix (MSP).
Alors qu’aucune entreprise israélienne n’opère actuellement en Algérie, la proposition de loi vise à introduire des réglementations strictes pour combler les lacunes juridiques et empêcher les produits ou les partenariats israéliens de s’implanter sur le marché algérien, souligne The New Arab.
Le projet de loi va au-delà des produits en rayon, interdisant explicitement toutes les transactions financières et économiques avec Israël ou toute entreprise, marque ou personne associée. Il vise également à empêcher les entreprises étrangères qui soutiennent Israël ou s’associent à lui d’opérer en Algérie.
Carrefour et AXA sont les deux seules sociétés opérant en Algérie à figurer sur la liste du mouvement Boycott, Désinvestissement, Sanctions (BDS) en raison de leurs liens avérés avec des entreprises israéliennes.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -