AccueilAfriqueAlgérie : Renault dément la fermeture de son usine

Algérie : Renault dément la fermeture de son usine

Renault Algérie exclut la fermeture de son usine de montage de véhicules touristiques de Oued Tlilat (Oran), en dépit du risque d’épuisement de ses stocks de kits CKD/SKD, à compter du mois de novembre prochain.

« Nous sommes sur le point d’épuiser nos stocks des kits CKD/SKD et la chaîne de production risque d’être suspendue éventuellement à partir du mois de novembre prochain, en raison de l’indisponibilité des kits destinés au montage des véhicules touristiques après épuisement des quotas qui nous ont été autorisés », a indiqué à l’APS une source responsable auprès de Renault Algérie.

Toutefois, la même source a exclu la fermeture de l’usine de Oued Tlilat (Oran), comme le laissaient entendre des rumeurs sur le sujet, rassurant que « la production devrait reprendre avec l’arrivée des nouveaux quotas, probablement au début de l’année 2020 ».

A cet effet, en cas de « suspension provisoire » de ses activités de montage, Renault Algérie « exclut tout licenciement de son personnel », en misant sur « un redéploiement ».

Mieux encore, les responsables de Renault Algérie « tentent actuellement de faire fonctionner l’usine à des rythmes moins intenses pour essayer d’éviter l’arrêt total de sa chaine de production ».

« Nous tentons d’éviter la suspension de l’activité. Plusieurs éventualités sont possibles, et ce, en tenant compte du redéploiement des effectifs pour une période de maintenance des installations de l’usine, ainsi que le recours à des congés forcés en mois de décembre. Cependant nous excluons carrément l’éventualité de licencier notre personnel », a rassuré la même source.

S’agissant de sa clientèle, Renault Algérie affirme que « tous les gens qui disposent d’une commande validée recevront leurs véhicules dans les délais prévus », expliquant que « la société s’est procurée les commandes en fonction de la disponibilité des stocks ».

Pour rappel, la facture globale d’importation des collections CKD/SKD destinées au montage de véhicules (de tourisme et utilitaires) et l’importation des véhicules de Transport de Personnes et de Marchandises (produits finis) s’est chiffrée à plus de 3,73 milliards de dollars en 2018, contre 2,2 milliards de dollars en 2017, en hausse annuelle de 1,53 milliard de dollars (+70%).

Le montage local des véhicules a réalisé une production de 4.500 véhicules industriels de 180.000 véhicules de tourisme en 2018, contre 110.000 véhicules de tourisme en 2017.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -