AccueilAfriqueAlgérie: Sonatrach et ExxonMobil vont développer deux gisements

Algérie: Sonatrach et ExxonMobil vont développer deux gisements

Le groupe pétro-gazier étatique algérien Sonatrach a annoncé jeudi avoir signé un « protocole d’accord » avec le géant américain ExxonMobil en vue du développement des ressources en hydrocarbures dans deux gisements gaziers du sud de l’Algérie.
Les deux compagnies prévoient « d’étudier les opportunités existantes en vue de développer les ressources en hydrocarbures dans le bassin de l’Ahnet (sud) et le bassin de Gourara », a indiqué Sonatrach dans un communiqué.
Le protocole d’accord a été signé à Alger par le PDG de Sonatrach Rachid Hachichi et le vice-président Exploration et Nouvelles Opportunités d’ExxonMobil, John Ardill.
Aucun montant n’a été évoqué pour les investissements prévus, pas plus que les réserves potentielles des deux champs d’hydrocarbures.
Cet accord « ouvre de nouvelles perspectives de développement du domaine minier algérien et témoigne de la volonté des deux compagnies de parvenir à mettre en place une exploitation responsable et durable des ressources naturelles », s’est réjoui M. Hachichi, cité dans le communiqué.
Ardill a insisté sur l’apport par ExxonMobil de « capacités de pointe », estimant que l’accord est une « première étape importante dans la création d’un partenariat qui contribuera à libérer davantage le potentiel de développement des ressources de l’Algérie ».

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -