AccueilAfriqueAlgérie : Une entreprise veut produire un sucre 100% algérien

Algérie : Une entreprise veut produire un sucre 100% algérien

L’Algérie se classe au huitième rang mondial des importateurs de sucre, et premier africain avec 1,942 million de tonnes importées en 2023-24. Les prévisions de l’USDA tablent sur des importations de 1,945 million de tonnes pour la campagne 2024-25.

Alors que la raffinerie de sucre de Larbatache, acquise par le groupe public Madar Holding dans le cadre de la récupération des biens confisqués, sera opérationnelle avant la fin de l’année en cours avec une capacité de production de 2000 tonnes/jour de sucre de différents types, le groupe Madar via sa filiale Tafadis prévoit un autre investissement dédié à la betterave sucrière. Le projet sera lancé à Ouargla.

L’orientation vers le développement des filières stratégiques dans le Grand Sud se confirme ainsi de plus en plus, notamment, pour le sucre. Les initiatives se multiplient dans ce cadre. En plus du raffinage, Tafadis franchit, à travers ce projet, un autre pas dans la filière du sucre en investissant dans la production à partir de la betterave sucrière.

Tafadis, qui a déjà acquis de grandes surfaces agricoles dans la wilaya de Ouargla, compte réaliser une unité de transformation dans cette région. Ce qui permettra à l’entreprise d’investir dans deux créneaux : la canne à sucre et la betterave.

Il est même prévu de produire du maïs, des lentilles et des haricots, en alternance avec la production de betterave sucrière dont le projet fait l’objet, 20 août, d’une première séance de travail entre Ahmed Derai, directeur général de Tafadis et Omar Rekkache, directeur général de l’Agence algérienne de promotion de l’investissement (AAPI), rapporte APS.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -