AccueilAfriqueAlgérie : Une rare introduction en bourse pourrait être suivie d'au moins...

Algérie : Une rare introduction en bourse pourrait être suivie d’au moins trois autres en 2025

L’Algérie, qui a connu en mars sa première introduction en bourse en huit ans, prévoit au moins trois autres introductions en 2025, dans le but de développer sa petite bourse peu liquide et de diversifier l’économie.
L’une de ces entreprises sera issue du secteur pharmaceutique, a déclaré le directeur général de la bourse, Yazid Benmouhoub, dans une interview accordée à la chaîne de télévision Asharq TV, sans donner plus de détails.
La deuxième introduction en bourse de l’Algérie pour 2024, la cotation de la Banque de Développement Local annoncée précédemment, reste en bonne voie avant la fin de l’année, et augmentera la taille de la bourse d’environ 500 millions de dollars pour atteindre quelque 4,5 milliards de dollars, a déclaré Benmouhoub.
La Bourse d’Alger a connu la plus grosse cotation de ses trois décennies d’histoire au début de l’année, avec l’introduction en bourse du Crédit Populaire d’Algérie. La banque contrôlée par l’État est devenue seulement la cinquième entreprise à introduire des actions localement dans le pays.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -