AccueilCulture“Angle mort” de Lotfi Achour primé au Fipadoc à Biarritz

“Angle mort” de Lotfi Achour primé au Fipadoc à Biarritz

Le film documentaire “Angle mort” de Lotfi Achour a remporté le prix du court-métrage à la 4ème édition du Festival international documentaire (Fipadoc), organisée du 17 au 23 janvier 2022, à Biarritz (France).

Le prix du court-métrage, doté de 3.000euros, récompense un film international ou français d’une durée inférieure à 20 minutes, lit-on sur le site du Fipadoc.

“Angle mort” est un documentaire animé (13′) qui est coécrit par Lotfi Achour et Natacha de Pontcharra. Il s’agit d’une coproduction tuniso-française dont l’histoire se passe sous la dictature de Ben Ali.

Un homme est enlevé, torturé, tué, puis disparaît sans jamais avoir été retrouvé. Il revient pour en parler trente ans plus tard, en faisant sienne la question de sa propre mère : “où avez-vous déposé le corps de mon fils ?”.

Rappelons que “Angle mort” figure dans la compétition Labo du Festival du court-métrage de Clermont-Ferrand (France), prévu du 28 janvier au 05 février 2022. Le film documentaire est au cœur du labo, depuis de nombreuses années maintenant, a annoncé le festival.

Le Fipadoc est un festival français et international qui est entièrement dédié au documentaire. Il est organisé chaque année à Biarritz, au cours de la troisième semaine de janvier. Durant 7 jours, le festival réunit  plus de 30000 entrées autour de près de 200 œuvres.

De nombreux prix sont décernés dont les 4 Grands Prix: compétition internationale, nationale, musicale et IMPACT. Outre la compétition pour court métrage, le festival décerne des prix dans la compétition smart, jeunes création, histoires d’Europe, panorama et création francophone.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,997SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -