AccueilAfriqueAprès le coup d'État, les Guinéens attendent du changement

Après le coup d’État, les Guinéens attendent du changement

En Guinée, la junte commence mardi les concertations avec les différents acteurs de la société en vue de la formation d’un gouvernement de transition. Après le coup d’État, les Guinéens espèrent voir leur quotidien s’améliorer alors que plus de la moitié de la population vit toujours avec moins d’un dollar par jour. Reportage à Bonfi, l’un des quartiers les plus pauvres de la capitale Conakry.

- Publicité-

Après le coup d’État en Guinée, les concertations auxquelles la junte invite les différents acteurs de la société en vue de former un gouvernement de transition commencent mardi 14 septembre. Leaders politiques, patrons des sociétés minières ou encore société civile vont être reçus par les putschistes.

Ces rencontres vont être très suivies par les Guinéens qui attendent d’en savoir plus sur les contours de cette transition promise par le lieutenant-colonel Mamady Doumbouya. Beaucoup espèrent que leur quotidien va enfin s’améliorer. En effet, plus de la moitié de la population vit toujours avec moins d’un dollar par jour.
AFP

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,563SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles