AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelArrêté fixant les conditions d'établissement des listes d'attente pour la création des...

Arrêté fixant les conditions d’établissement des listes d’attente pour la création des officines de détail : Le ministère de la santé précise

Dans un communiqué publié mercredi, le ministère de la santé précise que l’arrêté de la ministre de la santé par intérim du 19 décembre 2019, fixant les conditions d’établissement des listes d’attente pour la création des officines de détails vise à unifier tous les arrêtés précédents et à introduire quelques changements afin de mieux organiser les listes d’attente.

Le ministère a signalé que l’inscription se fait sur une seule liste d’attente pour tous les pharmaciens quelles que soient leurs situations professionnelles sachant que le renouvellement de cette inscription doit se faire chaque deux ans avant la fin du mois de janvier de chaque année paire.
Le communiqué ajoute que tous les pharmaciens inscrits sur les listes d’attente avant la publication de cet arrêté doivent renouveler leur inscription avant la fin du mois de janvier 2020 et figurer sur une seule liste d’attente.

Par ailleurs, le ministère de la santé précise que les dispositions relatives à l’inscription de nouveaux pharmaciens restent inchangées.

- Publicité-

1 COMMENTAIRE

  1. Un arrêté complètement flou va semer encore plus la zizanie parmi les jeunes pharmaciens. Apres des études brillantes au secondaire et 6 années (ou plus) de dure labeur à la Fac on se retrouve avec un rêve brisé et impossible à concrétiser. Tous les secteurs sont libres à exercer leur profession et faire leur vie sauf les jeunes Pharmaciens laissés exprès galérer tout le reste de leur vie; c’est une anomalie impardonnable de l’ancien régime qui a légiféré sur ce point et a fermé la porte des installations libres sous de faux prétextes et la révolution dont le seul mérite est la liberté pour tous , les jeunes pharmaciens tunisiens parmi tous les pharmaciens du monde, demeurent toujours exclus de s’installer librement par une loi obsolète qui les empêche d’exercer leur métier naturellement et cette liste d’attente n’est que de la poudre aux yeux pour occuper ces jeunes malheureux encore pour des décennies pour rien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -