9 C
Tunisie
mardi 2 mars 2021
Accueil Monde Au moins 40 tués dans une explosion dans le nord de la...

Au moins 40 tués dans une explosion dans le nord de la Syrie, selon la Turquie

Au moins 40 civils ont été tués mardi par l’explosion d’une bombe sur un camion-citerne à Afrin, dans le nord de la Syrie, a déclaré le ministère turc de la Défense, qui a attribué cet attentat aux YPG, un mouvement kurde syrien.

- Publicité-

Dans un communiqué diffusé sur Twitter, le ministère turc précise que l’explosion est survenue dans un secteur animé du centre d’Afrin. Une vidéo diffusée par le ministère montre de la fumée s’élevant au-dessus de la ville tandis que résonnent les sirènes des ambulances et de la police.

La Turquie considère les YPG comme une organisation terroriste liée au Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) présent sur son sol. Elle intervient militairement dans le nord de la Syrie pour les éloigner de sa frontière.

L’armée turque et ses alliés rebelles syriens ont pris la localité d’Afrin, située dans une zone majoritairement kurde, aux YPG en mars 2018 dans le cadre d’une vaste offensive.

L’explosion survenue mardi est l’une des plus meurtrières survenues dans la région depuis que les forces soutenues par la Turquie en ont pris le contrôle.

Les YPG affirment ne pas prendre des civils pour cibles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,421FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,392SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles