AccueilPresse localeAu premier jour de ramadan, avidité malgré la flambée des prix

Au premier jour de ramadan, avidité malgré la flambée des prix

Dans un reportage au marché central de Tunis, au premier jour de ramadan, jeudi 23 mars, le journal Alchourouk du vendredi 24 mars  a rapporté avoir constaté la même avidité et le même appétit chez les citoyens tunisiens malgré la flambée des prix des produits des légumes, fruits, poissons et viandes de toutes espèces vendus dans cet espace.

Comme quoi, chasser le naturel, il revient au galop. Selon leurs déclarations au journal, certains citoyens ont fait valoir les usages et coutumes du saint mois de ramadan pour justifier la ruée vers les achats et la surconsommation quoique d’autres ont jugé cette avidité incompréhensible, mais difficile à combattre tant elle est ancrée dans les habitudes tunisiennes du mois de jeûne, ont-ils dit.

Cependant, les citoyens n’ont pas manquer de dénoncer, à cette occasion,  la poursuite de la hausse des prix, en dépit des mesures annoncées par les autorités représentées par le ministère du commerce et du développement des exportations qui sont, pourtant, au courant de l’augmentation notable de la consommation durant ce mois.

« Il y a certes absence de rationalisme dans la culture de consommation chez les citoyens  mais il y a aussi le faible rendement de l’action gouvernementale en matière de lutte contre la flambée des prix, a estimé une citoyenne. 

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -