AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelBen Arous: La récolte des céréales avance à 95%

Ben Arous: La récolte des céréales avance à 95%

La récolte de céréales a atteint un taux d’avancement de 95% dans le gouvernorat de Ben Arous, selon les estimations du commissariat régional au développement agricole (CRDA). Les quantités collectées s’élèvent à présent à 140 mille quintaux.

La saison de la moisson avait démarré début juin dernier dans la région où la récolte devra dépasser cette année 150 mille quintaux.

Les superficies emblavées dans le gouvernorat de Ben Arous ont avoisiné 8 mille ha dont 4050 ha consacrés aux blés dur et tendre, 3000 ha d’orge et 180 ha de triticale. Ces superficies sont en hausse de 2000 ha par rapport à l’année dernière où le rendement enregistré est presque celui de cette saison, soit aux alentours de 21,4 quintaux/ha.

Afin de faciliter le processus d’acheminement des céréales et fourrages à partir des sites de production vers les centres de collecte, dans de bonnes conditions, 49 pistes agricoles ont été aménagés à Mornag, M’hamdia et Fouchana, soit une distance totale de 79,9 hectares, a fait remarquer la même source.

A noter que la plupart des agriculteurs du gouvernorat de Ben Arous procèdent à la collecte de leurs récoltes, à Djebel Ouest, relevant du gouvernorat de Zaghouan pour des raisons de proximité géographique, étant donné que les zones cultivées de céréales sont situées dans le triangle M’hamdia, Khelidia et Mornag.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,004SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -