AccueilActualitésBen Arous : Le chantier de la rocade nord avance aux 2/3

Ben Arous : Le chantier de la rocade nord avance aux 2/3

Les travaux de réalisation de la rocade nord de Ben Arous (banlieue sud) reliant la Z4 et la route régionale numéro 33, ont enregistré un taux d’avancement de 65%, a déclaré Samir El Mehri, directeur du projet. Et d’ajouter que la plupart des problèmes fonciers et techniques ont été résolus.

- Publicité-

Dans une déclaration à l’agence TAP en marge de la visite effectuée par le ministre de l’équipement et de l’environnement Mohamed Salmane, le responsable a souligné que les travaux qui ont démarré, le 18 août 2011, moyennant des investissements de l’ordre de 30 millions de dinars, seront achevés en 2014.

L’objectif du projet est d’assurer la fluidité de la circulation entre les deux banlieues de la capitale.

Il comporte la réalisation de deux ponts et un échangeur d’une longueur de 470 mètres, outre une autoroute de deux voies sur une longueur de 2,7 kilomètres reliant la Z4 (Mégrine) et la route régionale numéro 33 au niveau du pont sud de l’échangeur Radès/la Goulette.

La route reliant les municipalités nord sera renforcée sur une longueur de 5,7 km.

Il s’agit en outre de réaliser des routes secondaires, des ronds points, des travaux d’évacuation des eaux pluviales, l’installation des panneaux de signalisation et la transformation des réseaux publics d’électricité, de gaz et de communication.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,675FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,454SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles