AccueilMondeBiden s’exprime sur les manifestations dans les universités

Biden s’exprime sur les manifestations dans les universités

Le président américain Joe Biden a déclaré jeudi que son soutien à Israël restait inébranlable malgré les manifestations contre la guerre menée par ce pays à Gaza qui ont eu lieu sur les campus universitaires à travers le pays.
Après avoir prononcé son discours, un journaliste lui a demandé si les manifestations l’avaient obligé à reconsidérer la politique américaine à l’égard de la région. « Non », a-t-il répondu.
Le chef de l’Exécutif américain a souligné que les manifestants sur les campus universitaires devaient être libres d’exprimer leurs opinions, mais qu’ils ne devaient pas tomber dans l’intrusion ou la violence.
Tentant d’établir une distinction entre les manifestations pacifiques et les manifestations violentes,  Biden a reconnu que les manifestants avaient le droit de faire entendre leur voix, mais il a critiqué les cas d’intrusion et de vandalisme qui ont eu lieu.
« Les manifestations violentes ne sont pas protégées », a déclaré  Biden. « Les manifestations pacifiques le sont. Les actes de violence sont contraires à la loi. La destruction de biens n’est pas une manifestation pacifique. C’est contraire à la loi.
« Vandalisme, intrusion, bris de vitres, fermeture des campus, annulation des cours et de la remise des diplômes : rien de tout cela n’est une manifestation pacifique, a-t-il dit.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -