AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelBiographie de Kamel Madouri, nouveau ministre des affaires sociales

Biographie de Kamel Madouri, nouveau ministre des affaires sociales

Avant d’être nommé ministre des affaires sociales, Kamel Madouri était président-directeur général de la Caisse nationale d’assurance maladie (CNAM) et, auparavant, président-directeur général de la Caisse nationale de retraite et de prévoyance sociale (CNRPS).

Samedi soir, le président Kais Saied a décidé de nommer Madouri ministre des affaires sociales dans le cadre d’un remaniement partiel du gouvernement.

Le nouveau ministre a prêté serment devant le Président de la République au Palais de Carthage, comme l’exige la Constitution.

Né le 25 janvier 1974 à Tborsok, Madouri est titulaire d’un doctorat en droit communautaire et relations maghreb-Europe et d’une maîtrise en sciences juridiques de la Faculté des sciences juridiques, politiques et sociales de Tunis 2.

Il est diplômé de l’École nationale d’administration (ENA) et en 2015 de l’Institut de défense nationale. Il est également négociateur international.

Il a été membre du Conseil national du dialogue social et vice-président de la sous-commission de la protection sociale du même Conseil, ainsi que membre des conseils d’administration de plusieurs institutions nationales, le Comité général des assurances et les conseils d’administration des trois Caisses sociales.

Il a également enseigné à l’École nationale d’administration et à l’École supérieure des forces de sécurité intérieure.

Il est marié et père de trois enfants.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -