AccueilFinancesBourse: Le Tunindex altéré par Moody's, UHD en haut du podium, et...

Bourse: Le Tunindex altéré par Moody’s, UHD en haut du podium, et Electrostar sanctionné

« La tendance baissière de cette fin d’année a prévalu, encore, pour cette semaine boursière. L’indice de référence de la place a clôturé, ainsi, la semaine sur une note négative. Le sentiment du marché reste altéré depuis la dégradation de la note souveraine de la Tunisie par l’agence de notation internationale Moody’s.
Le Tunindex s’est rétracté de -0,6% à 7002,23 points, réduisant ainsi sa performance depuis le début de l’année à +1,7% », selon l’analyse de l’intermédiaire en Bourse « Tunisie Valeurs ». Sur le front des échanges, en l’absence de transactions de bloc, le volume courant la semaine a été faible de l’ordre de 10,7 millions de dinars(MD), soit un volume moyen journalier de 2,1MD.

- Publicité-

Analyse des valeurs

Dans des échanges de 45 mille dinars, le titre UADH, s’est retrouvé en haut du podium. Le titre s’est bonifié de 14,3% à 0,560 dinar (DT). Le titre du concessionnaire affiche une décrue de –79,8% depuis le début de l’année 2021. Le titre AMS a progressé de 11% à 1,110 DT dans des échanges de 15 mille dinars. Electrostar a été le titre le plus sanctionné, décrochant de 5,3% à 0,890 DT dans un maigre volume d’échange de mille dinars.
Sur le front des échanges, le titre One Tech Holding a dominé le palmarès des échanges pour cette semaine, drainant des capitaux de l’ordre de 2,6 MD, soit 24% du volume échangé durant la semaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,914SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles