AccueilAfriqueBurundi : Pierre Buyoya décède de la covid 19

Burundi : Pierre Buyoya décède de la covid 19

Pierre Buyoya a dirigé le Burundi de 1987 à 1993 puis de 1996 à 2003. Condamné récemment à la prison à perpétuité dans le dossier de l’assassinat du président Melchior Ndadaye, il avait démissionné de son poste de haut représentant de l’UA au Mali et au Sahel pour se consacrer à sa defense, rapporte Ecofin.

L’ancien président du Burundi, Pierre Buyoya (photo), est décédé dans la nuit du jeudi 17 décembre 2020 à l’âge de 71 ans. « Il avait la covid-19 », a déclaré ce vendredi à l’AFP, un membre de sa famille ayant requis l’anonymat.

Le 9 décembre dernier, Pierre Buyoya avait été admis à l’hôpital Gabriel Touré de Bamako, au Mali, et placé sous respirateur. « Evacué vers Paris, il n’a pas supporté le voyage », a révélé une source familiale. Cette information a été également confirmée par ses proches.

Condamné en octobre 2020 à la prison à perpétuité avec d’autres anciens hauts dignitaires dans le dossier de l’assassinat du président Melchior Ndadaye, Pierre Buyoya alors haut représentant de l’UA au Mali et au Sahel a démissionné de son poste pour se consacrer à sa défense et « laver son honneur terni ».

C’est à la suite d’un coup d’Etat contre Jean-Baptiste Bagaza que Pierre Buyoya est devenu président de la République du Burundi en 1987. Il y instaure la Troisième République.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -