AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelBYD et les Ben Ayed se lancent dans la concession de l'électromobilité 

BYD et les Ben Ayed se lancent dans la concession de l’électromobilité 

Le Groupe Al Badr des frères Ben Ayed ( Rafik, Lassad  et Abdessalem), déjà concessionnaire de la marque d’automobiles chinoises, se lance dans l’électromobilité avec la Chinoise BYD (Built Your Dream), pour la vente exclusive de voitures électriques de la même marque.

BYD Auto, est à l’origine un fabricant chinois de batteries basé à Shenzhen, dans le Guangdong, en Chine. L’entreprise s’est diversifiée dans l’automobile en 2003, lorsque BYD Company a racheté la Tsinchuan Automobile Company, alors au bord de la faillite. En 2010, BYD était la 4ème marque automobile chinoise par le nombre de véhicules vendus. En 2022, c’est la première marque automobile chinoise de véhicules électriques. Au quatrième trimestre 2023, elle passe au premier rang mondial, dépassant Tesla.

Le groupe tunisien Al Badr, conduit par Abdessalem Ben Ayed et ses frères, dispose d’un portefeuille d’activités diversifiées, allant du pétrole où Pireco est active, à la construction en Afrique, l’aéronautique, les énergies renouvelables, la pharmacie, l’agriculture et l’industrie des déchets.

Et on ne sait pas, si les deux partenaires ont tenu compte du manque d’infrastructures pour ce type de véhicules en Tunisie, où les bornes de recharges sont rares, et les prix des chargements électriques restent jusqu’ici inconnus. On ne sait pas, non plus, si cette annonce de nouvelle concession, qui intervient quelques jours après la visite du président tunisien en Chine où il avait aussi visité les usines de BYD, pourrait augurer d’un passage à l’industrie, même en CKD.

- Publicité-

1 COMMENTAIRE

  1. pourquoi les constructeurs installent des usines de fabrication des voitures électriques et et des batteries électriques au Maroc et pas en Tunisie le groupe AL BADR au lieu d’importer des voitures n’oblige pas le chinois BYD d’installer dans un premier temps une usine de montage de ses voitures électriques dans notre pays et par la suite une usine de fabrication de fabrication de ses voitures électriques et les batteries électriques pour le marché local et pour les pays européens dont nous avons un protocole d’association comme produit tunisien exonéré des droits de douanes le Maroc a une grande longueur d’avance sur nous déja des usines RENAULT à Tanger et une usine Peugeot à Skhirat et un constructeur chinois de voitures électriques et batteries électriques il a déja commencé la construction des usines contrairement à nous importons des voitures de toutes les marques mondiales .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -