AccueilMondeL'Allemagne nie  participer au  nettoyage ethnique de Gaza

L’Allemagne nie  participer au  nettoyage ethnique de Gaza

L’Allemagne a rejeté l’affirmation d’Israël selon laquelle elle aurait participé au « départ volontaire » de Palestiniens de la bande de Gaza vers des pays tiers.
Le ministère israélien de l’intérieur a déclaré que des centaines d’habitants de la bande de Gaza, accompagnés de diplomates allemands, ont été transportés par avion du sud d’Israël vers la ville allemande de Leipzig mardi. Le ministre de l’intérieur, s’est rendu à l’aéroport israélien Ramon « dans le but d’examiner le processus de départ volontaire des habitants de Gaza vers un pays tiers ».
« C’est faux », a déclaré le ministère allemand des affaires étrangères sur la plateforme sociale X.
Il a précisé  avoir collaboré avec les autorités israéliennes pour aider 19 citoyens allemands et les membres de leur famille proche à se rendre de Gaza en Allemagne, décrivant cette opération comme une évacuation de routine en temps de guerre.
Les Palestiniens ont unanimement rejeté ce plan, le décrivant comme une expulsion forcée de leur patrie. Les experts en droits de l’homme affirment que la mise en œuvre de ce plan violerait probablement le droit international.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -