CAF: la CAN- 2019 et les compétitions interclubs au menu de la...

CAF: la CAN- 2019 et les compétitions interclubs au menu de la réunion du comité exécutif samedi à Accra

par -

Plusieurs points dont le passage des compétitions interclubs de la période février- novembre à celle de août-mai et les préparatifs de la CAN-2019, seront à l’ordre du jour de la réunion du Comité exécutif de la Confédération africaine de football, samedi dans la capitale ghanéenne Accra, a indiqué l’instance dirigeante du football africain vendredi.
L’ordre du jour prévoit entre autres : la désignation des membres des commissions permanentes de la CAF, le passage des compétitions interclubs de la période février – novembre à celle de août – mai; le CHAN, Kenya 2018; La CAN féminine, Ghana 2018; la CAN, Cameroun 2019; la mise en place d’un comité d’organisation pour le symposium sur le football féminin annoncé au Maroc pour le 1er trimestre 2018, précise le site officiel de la CAF.
A la veille de cette réunion, le président de la CAF Ahmad Ahmad réitéré son engagement à rester à l’écoute de tous et à travailler en équipe. D’où son souhait de voir le Comité exécutif de la CAF se réunir en moyenne une fois tous les deux mois, avec l’opportunité donnée aux fédérations africaines, qui en manifestent la volonté, d’accueillir ces réunions, dont le principe de la délocalisation avait été acté en juillet dernier à Rabat au Maroc.
Dimanche 24 septembre, Ahmad assistera à Cape Coast à la finale de la Coupe de l’Ufoa (union des fédérations ouest-africaines de football), qui opposera le Ghana au Nigeria. Cette compétition a rassemblé les 16 pays qui forment la zone Ouest A et la zone Ouest B.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire