CAN-2019 : la seconde mission de la CAF à Yaoundé en mars...

CAN-2019 : la seconde mission de la CAF à Yaoundé en mars prochain (médias)

par -

La prochaine mission d’inspection de la Confédération africaine de football (CAF), la seconde du genre, au Cameroun dans le cadre des préparatifs du pays en vue de la phase finale de la CAN-2019, est annoncée pour le mois de mars prochain, rapporte mercredi la presse locale, citant le ministre des sports et de l’Education physique (Minsep).
L’information a été donnée, en marge de la réunion que le ministre camerounais et président du comité d’organisation de la CAN 2019, Bidoung Mpkatt a tenu, mardi, avec les responsables des différents partenaires impliqués dans la construction et la réhabilitation des infrastructures sportives pour connaitre l’état d’avancement des travaux, depuis la première visite de la CAF en janvier dernier.
Au cours de cette rencontre, Mpkatt a rappelé aux chefs des projets des entreprises en charge de la construction et réhabilitation des infrastructures consignées dans le cahier de charges de la CAF. “Cette
réunion est stratégique et doit aboutir à mettre au point une approche efficiente qui permettra au Cameroun de relever le défi non seulement d’appliquer les recommandations de la dernière mission de la CAF, mais aussi d’organiser avec panache la CAN Cameroun 2019”, a indiqué le ministre du Minsep.
Le président du Comité d’organisation a aussi appelé à une mobilisation permanente, au respect du chronogramme contenu dans les documents remis à la CAF lors de la première mission d’inspection, à une synergie d’actions de tous les acteurs impliqués dans la mise en œuvre des travaux, mais aussi
à accélérer la production des derniers documents techniques attendus et tout mettre en œuvre pour respecter les recommandations de la première mission d’inspection de la CAF.
Le Minsep a exhorté les différents partenaires à consolider leur engagement aux côtés du Cameroun. Une sollicitation dont la matérialisation devra contribuer à dissiper une fois pour toute, les incertitudes sur les capacités organisationnelles du Cameroun.
La CAN-2019 regroupera 24 sélections, qualifiées à l’issue de la phase éliminatoires qui n’est qu’à sa première journée, disputée en juin dernier.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire