Les clubs auront le droit de conserver leurs joueurs, engagés avec leurs pays respectifs durant la Coupe d’Afrique des nations CAN-2025 (21 décembre – 18 janvier 2026), jusqu’au 15 décembre,
avant de devoir les libérer, a annoncé la Fédération internationale (FIFA) mercredi.
« Reprenant l’approche adoptée pour la Coupe du monde 2022, la période de mise à disposition sera réduite de sept jours et débutera le lundi 15 décembre 2025 », indique-t-elle dans un communiqué.
Le Bureau du Conseil de l’instance mondiale a pris cette décision après avoir mené des « consultations fructueuses » afin de « réduire les répercussions » pour les clubs et les sélections.
« Il a également été décidé d’encourager les associations membres participant à la CAN-2025 et aux clubs libérant des joueurs (…) à engager des discussions bilatérales de bonne foi afin de trouver des solutions
individuelles appropriées », ajoute la FIFA.
Plusieurs sélectionneurs africains ont dénoncé cette mise à disposition plus tardive des joueurs, estimant que cela nuisait à la bonne préparation de leur groupe.
CAN-2025 : les clubs pourront libérer leurs joueurs au plus tard le 15 décembre (FIFA)
- Publicité-








