CAN-Egypte 2019 : L’Algérie remporte le titre aux dépens du Sénégal

CAN-Egypte 2019 : L’Algérie remporte le titre aux dépens du Sénégal

par -

La sélection algérienne a remporté la Coupe d’Afrique des nations de football (Egypte-2019), après sa victoire (1-0) face au Sénégal, au terme de la finale disputée vendredi au Caire.

C’est surtout un “aboutissement” pour le coach Djamel Belmadi et son équipe, auteurs d’un sans faute dans cette compétition. Ce qui leur permet d’ajouter un deuxième sacre au palmarès des “Verts”, après celui remporté à domicile en 1990.

Dès l’abord, l’attaquant Baghadad Bounedjah a mis les siens sur les bons rails en ouvrant la marque dès la deuxième minute de jeu, sur un tir surpuissant à l’entrée des 18 mètres qui a trompé le gardien Gomis après avoir été détourné par un défenseur sénégalais (1-0).

Un but précoce qui cependant n’a pas affecté les “Lions de la Teranga” outre mesure, comme en témoigne leur réaction, particulièrement sur les coups francs et les corners qu’ils ont joués à fond.

Le pressing des “Lions de la Teranga” s’est poursuivi avec la même intensité et a porté ses fruits deux minutes plus tard, lorsque Niang a envoyé un centre tendu sur le bras de Guedioura, alors que ce dernier se trouvait à l’intérieur de sa surface de réparation.

Dans un premier temps, l’arbitre camerounais Alioum Néant accorde un penalty, mais après avoir consulté la VAR, il s’est rétracté, considérant que la main de Guedioura était entièrement collée au corps.

C’était un tournant important dans cette finale car le score est resté à l’avantage des coéquipiers de l’homme du match Bennacer à un moment où l’adversaire prenait de plus en plus le dessus.

Les deux entraîneurs ont attendu la toute fin de match pour opérer le plus gros de leurs changements, mais ces derniers n’ont apporté aucun changement. Sauf peut-être du côté algérien qui a profité de la fraîcheur physique des éléments incorporés pour préserver le score jusqu’au coup de sifflet final.

Même si la sélection algérienne a souffert tout au long de la partie, ses sacrifices tout au long du tournoi ont été récompensés avec cette importante victoire qui, vingt-neuf ans plus tard, lui offre un deuxième titre en Coupe d’Afrique des nations.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire