Chahed coupe court aux rumeurs. Il ne sera pas au prochain gouvernement...

Chahed coupe court aux rumeurs. Il ne sera pas au prochain gouvernement (Mise à jour)

par -

Le chef du gouvernement sortant Youssef Chahed s’est fendu ce mardi d’une annonce qui vient mettre un terme à toutes les rumeurs et les spéculations sur son avenir politique. Il a affirmé qu’il ne fera pas partie du prochain gouvernement.

Ce fut dans une déclaration à Mosaïque fm, où il a ajouté avoir porté à la connaissance du chef du gouvernement désigné, Habib Jemni, qu’il a rencontré hier, nombre d’indicateurs économiques qu’il a qualifiés de positifs, outre les plus grands défis économiques et sociaux que la Tunisie devra relever en 2020.

Chahed a souligné que son entretien avec son successeur a porté également sur la nécessité de la poursuite de la lutte contre le terrorisme et sur la préservation des équilibres financiers à la lumière de la réduction du déficit budgétaire à 3% au plus.

Des rumeurs à répétition avaient couru, des semaines durant, faisant état de la très probable désignation de Youssef Chahed comme ministre des Affaires étrangères dans le prochain gouvernement. Ont été invoquées à l’appui de cette perspective les différentes missions à l’étranger dont le président de la République, Kais Saied, a chargé Youssef Chahed en Algérie, en France, en Italie et en Russie.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire