AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelChiheb Bouden : Le concours reste le passage obligé pour être recruté...

Chiheb Bouden : Le concours reste le passage obligé pour être recruté à l’université

Le ministre de l’Enseignement supérieur, Chiheb Bouden, s’est montré inflexible avec les professeurs adjoints contractuels, qui réclament énergiquement un recrutement direct, en contournant les concours nationaux. Le ministre a dit hier mardi 09 février sur Mosaïque Fm que les plaignants ont bénéficié du maximum de contrats pour officier dans les universités et que leur seule chance de continuer à exercer est de sacrifier au rituel du concours national.

Il a précisé que les contrats mis à la disposition des doctorants sont censés leur permettre de finir leurs thèses, et non se disperser dans des activités qui les éloignent du milieu de la recherche. « Ceux qui ont pu finaliser leur travail de recherche ont saisi cette opportunité et ont pu passer les concours pour intégrer l’enseignement supérieur. Nous ne pouvons accorder des délais indéfinis à ceux qui n’ont pas su saisir cette opportunité » a-t-il martelé…

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -