Chokri Hammouda : Nous avons décidé d’utiliser le traitement de l’Hydroxychloroquine

Chokri Hammouda : Nous avons décidé d’utiliser le traitement de l’Hydroxychloroquine

par -

Chokri Hammouda, directeur général de la santé de base au ministère de la Santé a affirmé que les mesures de confinement prévues pour limiter la propagation du coronavirus ne donnent de résultats qu’après une période.

“Nous venons de finir une vidéo conférence avec des experts chinois. Ils ont indiqué que la contagion à Wuhan était due à la fréquentation de lieux publics ou il y a une forte concentration de gens.  Le confinement opté par la Chine n’a donné ses fruits qu’après un respect strict de ses consignes” a annoncé à Mosaïque fm.

Pour le pic de contaminations, Chokri Hammouda a expliqué qu’il faut être conscient qu’il faut maîtriser le nombre de personnes contaminées. “Ce qu’il faut faire c’est  de respecter l’isolement et le fait de ne pas faire des déplacements inutiles”.

Pour la Chloroquine et l’Hydroxychloroquine, Hammouda a assuré que les doses en Tunisie sont suffisantes. “Notre comité scientifique s’est penché sur les expériences et les études effectuées partout dans le monde. Nous avons décidé de commencer le traitement cliniquement avec ce médicament mais après l’approbation des malades. L’administration de la chloroquine sera sujet d’un suivi pour éviter les effets indésirables de ce médicament”.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire