Cinq membres du cabinet du ministre de la sécurité nationale Itamar Ben-Gvir font l’objet d’une enquête par l’unité nationale de lutte contre la criminalité Lahav 433 pour délivrance illégale de permis de port d’arme à des civils qui ne répondaient pas aux critères requis, selon un rapport publié lundi.
Le rapport a été publié après qu’une plainte déposée la semaine dernière par la police dans le cadre d’une affaire en cours devant la Haute Cour de justice a révélé que quelque 1 146 licences d’armes ont été octroyées par le personnel du ministère de la Sécurité nationale en violation des critères énoncés dans les réglementations que le personnel chargé de la délivrance des licences était tenu de respecter.
Selon les pièces du dossier, entre le 8 novembre et le 2 décembre 2023, des membres du personnel recrutés pour suppléer les fonctionnaires autorisés du ministère de la sécurité nationale ont délivré environ 23 000 licences d’armes temporaires, dont 458 licences qui ont été délivrées en violation des critères qu’on leur avait demandé d’examiner. En outre, sur les 15 424 licences d’armes à feu permanentes délivrées, 688 l’ont été en violation des critères.
Cinq membres du cabinet de Ben-Gvir font l’objet d’une enquête pour délivrance illégale de permis d’armes à feu
- Publicité-