AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelClôture du projet Medstarts pour le financement des PME innovantes à Sfax

Clôture du projet Medstarts pour le financement des PME innovantes à Sfax

La Chambre de Commerce et d’Industrie de Sfax (CCIS) a organisé, vendredi, la conférence de clôture du projet Medstarts, initié par le programme européen « ENI CBC Med 2014-2020 » dont l’objectif est le soutien à la micro-finance des startups méditerranéennes.

Il s’agissait de présenter les résultats du projet Medstarts et d’exposer la synthèse de la stratégie commune du programme méditerranéen de micro-financement réalisé dans cinq pays de la région euro-méditerranéenne (Tunisie, Italie, Grèce, Palestine et Liban).

Elle a été l’occasion d’approfondir la réflexion sur la possibilité de créer un réseau de financement multinational au profit des start-ups et des entreprises innovantes, selon les organisateurs, ajoutant que l’objectif est de lancer pas moins de 75 projets innovants, à raison de 15 projets par pays afin de développer une stratégie commune au niveau méditerranéen qui repose sur les mécanismes de financement.

Dans ce contexte, 15 jeunes entrepreneurs tunisiens ont obtenu des financements d’une valeur de 10 mille euros, sous forme de dons, pour la mise en œuvre de projets dans les domaines des technologies de communication, l’artisanat, le développement culturel et les services.

A noter que les fonds alloués par l’Union européenne dans le cadre du programme de coopération « ENI CBC » a dépassé les 222 millions d’euros pendant la période 2014-2020.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,003SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -