Le ministre des Domaines de l’État et des Affaires foncières, Wajdi Hedhili, a annoncé, l’instauration de 13 équipes de contrôle pour superviser l’utilisation des voitures administratives à travers tout le territoire tunisien.
Ces équipes, composées d’agents des ministères des Domaines de l’État et de l’Intérieur, seront chargées de vérifier l’usage des véhicules dans des zones spécifiques, afin de prévenir les abus et d’assurer leur conformité aux règlements en vigueur.
Le ministre a rappelé que, selon le décret n°647 de 2017, des sanctions administratives et des amendes sont prévues pour toute utilisation abusive des voitures administratives. Depuis 2021, le montant de l’amende a été porté à 60 dinars, une mesure destinée à dissuader les comportements non conformes.
Dans le cadre d’une gestion plus moderne et efficace, le ministère a introduit des technologies de surveillance électronique, notamment des dispositifs GPS, pour mieux contrôler l’utilisation des voitures administratives et la consommation de carburant.