AccueilMondeCoronavirus : L'OMS privilégie la piste de l'animal "intermédiaire" à l'origine de...

Coronavirus : L’OMS privilégie la piste de l’animal « intermédiaire » à l’origine de la transmission

Les experts de l’OMS en visite à Wuhan ont jugé mardi la piste d’une transmission du coronavirus par un animal intermédiaire « comme la plus probable », au terme de leur mission dans cette ville de Chine frappée en premier par l’épidémie.

Plus d’un an après la découverte des premiers cas de contamination dans cette métropole de 11 millions d’habitants, ils ont balayé l’hypothèse d’une fuite d’un laboratoire, sans écarter celle d’une transmission par les produits surgelés — privilégiée par Pékin.

La théorie la plus probable pour expliquer l’origine de l’épidémie reste celle de la contamination de l’être humain par un animal « intermédiaire », a déclaré le chef de la mission de l’Organisation mondiale de la santé, Peter Ben Embarek, lors d’une conférence de presse.

Cet animal n’a toutefois « pas encore été identifié », a indiqué Liang Wannian, le chef de l’équipe de scientifiques chinois.

L’hypothèse de la fuite d’un laboratoire, soulevée par l’administration de l’ancien président américain Donald Trump, est en revanche « hautement improbable », a déclaré Peter Ben Embarek.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -