AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelCorruption : La Tunisie perd 14 places dans l’indice de Transparency International

Corruption : La Tunisie perd 14 places dans l’indice de Transparency International

La perception  de la corruption a augmenté dans certains pays arabes dans le sillage de leurs soulèvements, selon l’organisation  Transparency International.

Dans l’indice annuel de perception de la corruption, la Tunisie a régressé de la 59ème à la 73ème place, avec un score qui baisse à 3.8 contre 4.3 dans l’indice IPC qui inclut 183 pays  et qui est basé sur des enquêtes indépendantes sur la corruption.

La Tunisie est devenue le berceau du « Printemps arabe » quand une vague de protestations avait contraint, en janvier 2011, l’ancien président Zine el-Abidine à fuir vers l’Arabie saoudite. La révolution a  ouvert la voie à des soulèvements  populaires en Egypte, en Libye, en  Syrie et au Yémen, qui ont  remodelé le paysage politique du Moyen-Orient. « Nous avons vu un nouveau mouvement dans les pays arabes, « a déclaré le  Directeur Général  de Tansparenc y International, Cobus de Swardt a déclaré à Reuters.

  » L’Egypte a chuté à la 112ème place alors qu’elle occupait précédemment la 98ème position, avec un  IPC de 2,9, et la Syrie est passée de la 127ème place à la 129ème  Le Yémen et la Libye sont à la 146ème place  et ont  chuté à la  164ème et la 168ème  cette année, respectivement. 

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -